La résidence Urquijo Baïta 2 a été inaugurée mardi 22 novembre par Jean-François Irigoyen maire de Saint-Jean-de-Luz, Roland Hirigoyen, président d’Habitat Sud Atlantic.
Nous ne nous quittons pas avec Habitat Sud Atlantic puisque quelques jours après l’inauguration de la résidence Alturan 2 avec des logements en accession sociale à la propriété, nous voici réunis pour l’inauguration de cette résidence Urquijo Baita 2 qui, elle, propose des logements locatifs. Tous ces programmes démontrent nos efforts, ville de Saint-Jean-de-Luz et Habitat Sud Atlantic, pour développer une offre de logements qui soit accessible à tous. Saint-Jean-de-Luz est une ville balnéaire attractive. Le foncier y est rare et cher. Les règles de constructibilité sont de plus en plus restrictives. Face à la difficulté de construire, nous avons malgré tout réussi à produire de nouveaux logements de qualité. En ces temps de sobriété énergétique, toutes les réalisations tiennent compte des dernières avancées en termes d’isolation phonique, d’isolation thermique ou d’accessibilité
a souligné Jean-François Irigoyen, Maire
15 logements locatifs sociaux
Le bâtiment a été édifié sur la parcelle de la résidence Urquijo Baïta 1, située le long de l’Avenue de Habas et de la rue Choko Alde, où 100 logements ont été mis en service dans les années 1962-1963.
Le projet a été pensé par le cabinet d’architectes Gauche-Muru-Dupacq.
L’implantation en L du bâtiment, autour des arbres existants, a permis de conserver l’espace arboré.
Urquijo Baïta 2 compte 15 logements locatifs sociaux, dont 10 logements financés en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 5 en PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration). La résidence en R+2 avec ascenseur, propose 6 T2, 6 T3 et 3 T4 avec du stationnement en sous-sol.
L’ensemble est en cours de certification NF HQE (haute qualité environnementale).