À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, du 24 au 29 janvier 2022, les animateurs municipaux proposent des initiations sportives et des ateliers créatifs aux élèves des écoles élémentaires publiques de la ville, durant le temps périscolaire. Continuons le tour d’horizon des activités proposées depuis mercredi 26 janvier.
Deuxième retour en images des activités de la semaine
École Urdazuri : challenge 2024 mètres
Dans un premier temps, le challenge a consisté en une course de relais équipe contre équipe. 10 élèves de CM1 et 10 élèves de CM2 y ont pris part. Le dernier participant a couru avec la flamme olympique ! Dans un deuxième temps, tous les élèves du CP au CM2 souhaitant participer ont pu relever le défi. Ces activités s’effectuent sur libre participation des enfants, après proposition du service périscolaire qui les encadre.
École Aice Errota : basket en fauteuil
Écoles et associations sportives luziennes sont mobilisées autour de cet événement. C’est le cas du SJLC Athlétisme et du SJLO Basket qui ont respectivement organisé un temps de découverte d’épreuves olympique et paralympique pour les jeunes athlètes et un challenge « Lucky Luke » pour les féminines.
École du Centre : lancer assis
SJLC Athlétisme : course avec guide, saut en longueur, lancer assis, course de relais
SJLO Basket : challenge « Lucky Luke »
La Semaine Olympique et Paralympique offre l’opportunité de mettre plus d’activité physique et sportive dans le quotidien des jeunes et mobilise la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives propres à l’Olympisme et au Paralympisme. Saint-Jean-de-Luz, ville labellisée Terre de Jeux 2024, participe à cet événement.