Pendant ce deuxième confinement, en raison des mesures gouvernementales le club Lagun Artean a dû interrompre l’accueil du public, ses animations hebdomadaires (gym, informatique, sophrologie, QI Gong, marche, jeux du vendredi…) ainsi que les inscriptions aux ateliers ponctuels en présentiel (ateliers mémoire, sens des arts).
Néanmoins, le club garde le contact avec ses adhérents par l’intermédiaire d’autres actions notamment grâce aux outils technologiques.
Des actions de prévention, communication et activités à distance
Gym, sophrologie, Qi Gong en ligne
Pour que les adhérents du club puissent continuer de pratiquer leur activité sportive favorite depuis chez eux, son animatrice leur propose des sites Internet et tutoriels. Ce travail de sélection s’effectue en collaboration avec les intervenants habituels.
Un mini-guide seniors du confinement
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et son club éditent un mini-guide seniors du confinement. Cette publication a pour but de communiquer des informations pratiques sur la vie de Saint-Jean-de-Luz, de rappeler des bonnes pratiques autour de la santé, l’activité physique et l’alimentation à adopter durant le confinement. En bonus, une recette gourmande et de saison…
Pour recevoir cette infolettre, il suffit de contacter l’animatrice du club.
Veille sociale
L’équipe du club participe à la veille sociale mise en œuvre par le CCAS. Les agents contactent par téléphone les personnes âgées de la commune qui sont inscrites sur son registre de prévention. Ils peuvent également assurer des visites au domicile des personnes les plus isolées.
Les ateliers de l’ASEPT
L’Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires (ASEPT) propose des conférences, des ateliers mémoire et vitalité en ligne.
Pour s’inscrire
« Les sens des arts »
Du 19 au 26 novembre 2020, la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine propose un cycle d’ateliers intitulé « Les sens des arts » en version dématérialisée (programme détaillé à venir).