Les Villes de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure s’associent pour tirer leur feu d’artifice successivement de part et d’autre de la baie le vendredi 14 juillet 2023. Le premier sera lancé depuis le Fort de Socoa à 23h, le deuxième depuis la colline de Sainte-Barbe à 23h15.
Circulation et accès
Du côté de Saint-Jean-de-Luz, la colline de Sainte-Barbe sera fermée dès 8h du matin, seule la Promenade Chaliapine restera ouverte aux promeneurs et coureurs jusqu’à 21h.
L’accès au snack « Le Spot » restera ouvert jusqu’à 17h par la promenade. La Plage des Flots Bleus sera également ouverte jusqu’à 21h.
À Ciboure, l’accès au fort (après Tech Océan), à la plage du fort et au plan d’eau sera interdit à partir de 19h.
Pour faciliter l’accès et le stationnement à Saint-Jean-de-Luz, des navettes TXIK TXAK (payantes) seront mises en place depuis les parkings relais :
- Ilargia (200 places) : navettes toutes les 15 min jusqu’à 20h et toutes les 30 min jusqu’à 00h. Ligne 43, 3 ou 63 pour rejoindre la Halte Routière
- Chantaco (200 places) : ligne 45 et 47 pour rejoindre la Halte Routière, toutes les 30 min jusqu’à 21h55.
Pour le retour, rendez-vous à l’arrêt RAVEL (face au lycée du même nom, rue Marañon), les navettes TXIK TXAK seront identifiées par de la signalétique et ramèneront le public jusqu’à Socoa, Acotz… et les parkings relais.