A l’heure où tant de documents d’urbanisme sont attaqués et pour lesquels l’application est mise en péril par des recours parfois abusifs, la ville de Saint-Jean-de-Luz se réjouit des jugements du tribunal administratif de Pau.
En effet, ce dernier a procédé à la validation générale du PLU et de ses parti-pris d’aménagement, tenant compte notamment de la loi Littoral.
Pas moins de 8 requêtes de particuliers ou d’associations ont été rejetées (demandes d’annulation totale du document, d’annulation de classement en zones naturelles de terrains privés et d’annulation de l’OAP Jalday 4 !).
Le Tribunal a cependant annulé partiellement le zonage de terrains de particuliers classés en Ncu (coupure d’urbanisation) sur le secteur d’Acotz, classés comme tels à la demande des services de l’Etat. Une rectification du PLU sera donc engagée pour tenir compte du jugement du tribunal sur ces parcelles.
Le Maire de Saint-Jean-de-Luz, Jean-François Irigoyen, se réjouit que le PLU soit validé dans ses grands équilibres et choix d’aménagement, pour encadrer de manière harmonieuse l’évolution de son territoire, en termes d’habitat, de développement économique, de préservation du patrimoine et des espaces naturels et agricoles.