Parcours artistiques, visites-découvertes, visites en famille sont autant d’occasion de (re)découvrir Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. En plus des 13 visites devenues incontournables, l’équipe des guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire présente au public 5 nouveaux parcours !
Les visites inédites du Pays d’art et d’histoire
Le phare de Ciboure, plein feu sur la baie
Rendez-vous sur la plage de Ciboure où vous comprendrez les défis de la baie relevés par d’imposants ouvrages de protection. Puis, au bout du quai, poussez les portes du phare, œuvre iconique d’André Pavlovsky, qui vous dévoilera un regard neuf sur notre territoire.
Mardis 13, 20 juillet, 3, 17 et 24 août à 10h
Saint-Jean-de-Luz au temps des années folles
Retrouvez l’ambiance des années folles à travers l’architecture de loisirs, issue du développement balnéaire de Saint-Jean-de-Luz au XIXe siècle. Enfin, découvrez l’architecture-paquebot des années 1920 grâce à un accès privilégié à la terrasse du restaurant de l’hôtel Hélianthal.
Vendredis 9, 30 juillet, mercredi 11, vendredi 27 août, et mercredi 1er septembre à 15h
Passe sanitaire obligatoire pour cette visite à compter du 9 aôut
Rencontre avec la danse basque
Des danses d’honneur aux danses de festivités, laissez-vous entrainer, au sein de lieux emblématiques par une guide-conférencière et les danseurs de l’association Begiraleak, dans cette visite mêlant histoire et danse basque.
Mercredis 7, 28 juillet, 4, 18 et 25 août à 15h
Qui veut la peau de Mari Kaskarot ?
Mari a été enlevée et les suspects sont nombreux ! Epaulé par le professeur Zarpail, vos enfants auront une heure pour démasquer les ravisseurs et retrouver celle qui, peut-être, en savait trop… (Jeu de piste réservé aux enfants de 7 à 12 ans)
Lundis 12, 26 juillet, 9 et 23 août à 15h
Un rendez-vous gratuit complète ce programme : « Saint-Jean-de-Luz, les pieds dans l’eau », pour une lecture de paysage depuis le rivage.
Réservations et tarifs auprès des offices de tourisme de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure au 05 59 26 03 16 et 05 59 47 64 56
Crédits photographiques : Église-Saint-Jean-Baptiste, Komcebo, et Bordagain, Raphaële Connesson