Le Rotary Club de Saint-Jean-de-Luz Urrugne Ciboure Côte Basque remettait mardi 04 juillet à la ville de Saint-Jean-de-Luz et aux maîtres-nageurs-sauveteurs, un tout nouveau tiralo.
Celui-ci s’ajoute aux deux déjà existants et permettra aux personnes à mobilité réduite de se baigner dans la baie protégée de Saint-Jean-de-Luz. Ce fauteuil amphibie est une nouvelle illustration de la volonté de la société caritative d’aider tous les publics à profiter de l’espace urbain (personnes à mobilité réduite, personnes âgées).
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de la Ville de Saint-Jean-de-Luz, en matière d’accessibilité des plages pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et valorise l’accompagnement des maitres-nageurs-sauveteurs civils, qui aideront durant toute la période estivale sur la Grande plage, à l’utilisation de ces tiralos.
soulignait Jean-François Irigoyen.
Je remercie chaleureusement le Rotary Club pour leurs belles actions caritatives au bénéfice de la commune et des usagers.
Pour mémoire, les aménagements Handiplage
Le site handiplage, situé à proximité de la digue du port de la grande plage est équipé de façon à garantir, durant l’été, un accès sécurisé à la baignade aux personnes à mobilité réduite et visuellement déficiente.
Sur le site, un système audio-plage ainsi que 3 tiralos disposant d’un tapis d’accès au sable sont mis à disposition.
Les handiplagistes, spécialement formés, proposent un accueil des personnes tous les jours de début juillet à fin août, de 13h30 à 19h.
Les tiralos seront également disponibles en dehors de ces horaires sur réservation préalable auprès de l’Office du Tourisme.