Compte tenu des conditions météorologiques et particulièrement d’une pluviométrie importante, l’hébergement d’urgence est ouvert depuis le lundi 7 décembre, jusqu’au dimanche 13 décembre 2020, dans le cadre du dispositif de veille hivernale.
Le dispositif d’accueil des personnes sans abri, mis en place sur la commune, offre 7 lits dans ce logement d’urgence situé au 16, avenue Larreguy. L’organisation mise en œuvre permet le respect des gestes barrières pour les personnes accueillies.
Les personnes qui ne pourront pas être accueillies ont la possibilité d’appeler le 115 pour solliciter une place sur les sites d’hébergement du BAB et d’Hendaye.
Son fonctionnement
Les personnes doivent au préalable s’inscrire pour la période en se rendant directement au CCAS.
L’accueil des personnes est assuré de 19h à 8h le lendemain matin. Un pré-accueil est organisé au point accueil jour par l’association Kanttu Goxoa entre 17h et 19h. La surveillance est assurée par l’association Horizons.
Les bénéficiaires ont la possibilité d’utiliser la cuisine et d’y réchauffer un repas.
Le plan grand froid est coordonné par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec l’ensemble des partenaires : le CCAS de Ciboure, le centre social Sagardian, la police municipale, le point accueil jour, la Croix-Rouge et Denen Etxea.