Marché des créateurs locaux jusqu’au 30 septembre

Tous les dimanches de l’été, l’artisanat est mis à l’honneur sur le parvis des halles de Saint-Jean-de-Luz grâce au Donibaneko Martxuka Merkatua ou marché des créateurs locaux.

Plus de 40 exposants

De 10h à 19h, ils sont plus d’une quarantaine d’exposants à présenter et proposer à la vente leurs créations : espadrilles, vêtements, maroquinerie, sculptures sur bois, illustrations, cosmétiques naturels, objets de décoration et bien d’autres…

Un marché artisanal

Les organisateurs veillent à ce que le marché garde sa valeur ajoutée en privilégiant les artisans. Et ces derniers de proposer une grande diversité de produits pour tous les goûts et tous les âges autour de matières naturelles comme le tissu, le papier, le bois, ou le cuir.

Soizig Bourbon de la marque « La petite Françoise » confectionne des bijoux en argent. Elle participe à ce rendez-vous hebdomadaire tout l’été.

Je forge, je mets en forme, je soude, je découpe et je polis.

précise-t-elle sur son métier

Ses pièces sont uniques et produites en petites séries autour du thème de la mer. Soizig Bourbon apprécie particulièrement le caractère artisanal donné au marché qui le rend qualitatif et renforce les liens entre les participants. Même satisfaction chez Thierry Quinton de la marque « Louise Bougie ». Ce créateur conçoit et fabrique des bougies artisanales. Il vient sur ce marché luzien depuis ses débuts et constate qu’il s’étoffe d’année en année avec une offre de plus en plus complète et un public heureux d’y rencontrer des producteurs locaux.

Un public fidèle et passionné

Les clients du marché semblent même prendre leurs habitudes. C’est le constat que fait Soizig Bourbon.

La clientèle est intéressante avec des locaux fidèles, qui apprécient notre savoir-faire et que l’on retrouve tous les ans ainsi qu’un public en vacances, féru d’artisanat d’art. 

indique-t-elle

Un marché depuis 2017

Cela fait trois ans que le Donibaneko Martxuka Merkatua existe à Saint-Jean-de-Luz. Les marchés de Noël ont été les premiers à voir le jour suivis des marchés d’été. Le restaurant concept store Martxuka sélectionne les créateurs et s’appuie sur le soutien logistique de la structure Saint-Jean-de-Luz Animations Commerces Événements.

Le prochain marché des créateurs locaux se tient dimanche 26 juillet de 10h à 19h sur le parvis des halles de Saint-Jean-de-Luz.