À compter de ce mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire* est obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. La médiathèque et la piscine de Saint-Jean-de-Luz sont concernées.
Modalités d’accès à la médiathèque
L’accès est libre sur présentation d’un pass sanitaire valide.
Réservations
La réservation en ligne des documents depuis le portail de la médiathèque : https://saintjeanluz-pom.c3rb.org/ est possible pour toutes les personnes inscrites à la médiathèque, même sans pass sanitaire. Les réservations sont à retirer dans le SAS d’entrée « en libre accès » durant les horaires d’ouverture.
Consultation sur place
La consultation sur place est possible sur présentation du pass sanitaire. Le protocole de nettoyage renforcé à destination du public est mis en place avec la mise à disposition de papier essuie-tout jetable et spray désinfectant (anti-covid). Ce protocole est relayé par un réseau d’affiches et la vigilance des personnels afin que la désinfection soit continue entre chaque usager.
Distanciation physique
La distanciation entre chaque assise reste de mise afin de respecter les 2 mètres préconisés en lieu clos.
Accueil du public et gestion des documents
Le bureau d’accueil reste positionné dans le hall afin de poursuivre le comptage des usagers et la vérification des pass sanitaires. La table centralisée des retours reste dans le SAS d’entrée – la quarantaine des documents est levée mais la désinfection se poursuit pour tous les documents de retour du domicile des lecteurs. La table centralisée des réservations reste en libre accès dans le SAS d’entrée.
Les horaires restent les inchangés : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de l’établissement.
À la piscine
Le pass sanitaire y est également exigé.
Le port du masque reste obligatoire dès l’entrée dans la structure et ce jusqu’à l’arrivée aux douches. Les gestes barrière sont maintenus.
Les bassins seront ouverts du lundi au dimanche de 10h à 14h et de 15h à 18h.
(*) Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.
Il est exigé à compter de 12 ans.
Les preuves autorisées sont :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale,
- La preuve d’un test négatif de moins de 48h,
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.