La Ville de Saint-Jean-de-Luz représentée par Patricia Arribas-Olano, déléguée à la petite enfance, à la jeunesse, à l’éducation accompagnée de Maxence de Rugy, Président de l’Association du Passeport du Civisme ont remis en cette fin d’année scolaire, une médaille aux 111 enfants qui ont réalisé avec succès leur passeport du civisme.
En effet, la ville remettait en janvier dernier, aux élèves des classes de CM2 des écoles du Centre, d’Urdazuri et d’Aice Errota, un « Passeport du civisme », outil ludique pour appréhender pas à pas les différentes facettes de la citoyenneté et du rôle de citoyen.
Le Passeport du Civisme : mode d’emploi
Conçu comme un guide ludique et pédagogique, le Passeport du Civisme propose aux élèves de CM2 de réaliser un parcours civique ponctué d’actions individuelles (à réaliser sur le temps libre de l’enfant) ou collectives (sur le temps scolaire et périscolaire). Les thématiques abordées sont le devoir de mémoire, le lien intergénérationnel, la solidarité ou encore la préservation de l’environnement et la connaissance de la France et de ses valeurs.
Un grand bravo à nos citoyens en herbe pour leur engagement dans cette 1ère édition luzienne du Passeport du Civisme !