Pour faire suite aux nouvelles mesures gouvernementales, et notamment à la mise en place d’un couvre-feu de 18h à 6h, la Commune de Saint-Jean-de-Luz a mis en place :
Des évolutions dans le fonctionnement de ses services municipaux
Les activités sportives dans les établissements recevant du public sont interdites pour les membres des associations et le public scolaire. La piscine est fermée.
Les écoles, les accueils périscolaires et les crèches sont ouverts selon leurs horaires normaux et au-delà de 18h. Les parents devant récupérer leurs enfants après le début du couvre-feu doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.
La médiathèque reste ouverte sur rendez-vous (au 05 59 26 28 99 ou à l’accueil) du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Une jauge est fixée par étage afin de respecter les règles de distanciation sociale. Les retours de documents se font lorsque la médiathèque est fermée via la boite se trouvant rue Tourasse ou sur la table retour prévue à cet effet dans le hall d’entrée sur les temps d’ouverture. Les documents rendus sont tous mis en quarantaine pendant 7 jours et désinfectés un à un avant la remise en rayon. Les animations en journée sont toutes maintenues. Seules celles qui devaient avoir lieu à 18h ou après 18h sont annulées.
L’école de musique adapte sa pédagogie en terminant son dernier cours à 17h45, en développant les cours à distance et en redéployant une partie de ses activités sur la journée du samedi.
La gratuité du stationnement de surface ponctuellement
Le stationnement payant sur voirie devient gratuit tous les jours à partir de 18h.
Dans le cadre du soutien à l’activité des commerces du centre-ville, le stationnement sera gratuit les samedi après-midi 23 et 30 janvier. Cette mesure vise à renforcer l’attractivité des commerces et à encourager le « consommer local ». Pour rappel et afin de faciliter l’accès aux commerces de centre-ville, le stationnement est également gratuit de 12h30 à 14h30, ainsi que le dimanche où les commerces sont susceptibles d’ouvrir.
Un centre de vaccination à Kechiloa
Enfin, la Ville continue à accompagner le secteur sanitaire dans sa lutte contre la pandémie en mettant à disposition ses installations pour la mise en place d’un centre de vaccination à la salle polyvalente Kechiloa.
Ce centre, dont l’activité débute jeudi 21 janvier, affiche déjà complet.
Une actualisation des réservations (sur doctolib.fr) sera faite dès que possible en fonction des livraisons de doses de vaccins.