La Ville de Saint-Jean-de-Luz, en partenariat avec l’Institut Culturel Basque, accueille Thierry Biscary pour la présentation de son nouvel album « Muda », le dimanche 18 octobre à 17h au chapiteau Harriet Baita.
Muda
Après un premier disque en solo intitulé « Manez eta kobreak » en 2018 où il était accompagné d’un groupe de cuivres et de chanteurs, il revient en 2020 avec son second disque plus personnel « Muda ».
« Muda » qui signifie la mue, illustre sa transformation personnelle et artistique. Il retrace en chansons des histoires vécues ou fantasmées qui évoquent le changement, la résilience, la recherche d’épanouissement, l’évolution profonde et personnelle. Ces états d’âme sont orchestrés par une musique douce, parfois mélancolique.
Thierry Biscary rentre dans une nouvelle phase artistique. Il aborde des années de travail sur soi, de développement personnel, durant lesquelles il s’est débarrassé peu à peu de ses vieilles peaux, tel un serpent faisant ses mues.
Originaire d’Anhauze (Anhaux) en Basse Navarre, il a chanté et joué dans une multitude de groupes basques : Bost gehio, Bolbora, Hegalka, Triki traka, Kokin, Kalakan, Hegiak…
Cet auteur-compositeur et interprète a exploré différents types de musique : musique traditionnelle, musique du monde, musique classique. Il a multiplié les expériences et les collaborations (Katia et Marielle labèque, Freddy Eichelberger, Yves Rechsteiner, Oreka Tx, Madonna…).
Informations
Tarifs d’entrée : 10 € tarif plein / 8 € tarif réduit / gratuit – de 14 ans
Billetterie sur place – Ouverture des portes à 16h
Renseignements – Réservations :
05 40 39 60 88 ou
Places limitées
Dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur