Prévention contre les violences sexistes et les addictions

Les fêtes de la Saint-Jean se déroulent du 20 au 24 juin 2024. À cette occasion, des actions de prévention et d’information contre les violences sexistes et les addictions sont mises en place.

Un stand d’information, de prévention contre les violences sexistes sera installé à l’entrée de la place Louis XIV le vendredi 21 juin de 18h à 21h.

Cette action de sensibilisation et de prévention sera menée avec le Centre Communal d’Action Sociale, les membres du dispositif Ecoute Violences Conjugales de Saint-Jean-de-Luz et les juristes du Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).

Un second stand pour une sensibilisation prévention consommation à risque et addictions sera installé à l’entrée de la place Louis XIV également avec un accueil le vendredi 21 juin et le samedi 22 juin de 19h30-minuit. Cette action sera menée avec l’association Bizia.

Le dispositif « Demandez Angela »

Durant toutes les fêtes de la Saint-Jean, un dispositif d’alerte de proximité contre les violences sexistes et sexuelles existe.

Si nécessaire, il suffit de se présenter au niveau d’un des comptoirs extérieurs et demander au commerçant face à soi « Où est Angela ? ». Cela signifiera que vous rencontrez un danger. Les cafetiers pourront alors vous mettre en sécurité et contacter les secours.