Le prochain conseil municipal est organisé lundi 25 mai à 18h dans les salons de l’hôtel de ville.
A l’ordre du jour de ce premier rendez-vous du mandat après les élections de mars dernier : l’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et l’élection des adjoints.
Election du maire
Sous la présidence du doyen d’âge de l’assemblée, il doit être procédé à l’élection du maire au scrutin secret et à la majorité absolue en application de l’article L 2122-7 du code général des collectivités territoriales.
Détermination du nombre d’adjoints
Conformément à l’article L 2122-2 du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal doit déterminer le nombre des adjoints au maire sans que ce nombre puisse excéder 30 % de l’effectif légal du conseil municipal.
Election des adjoints
Sous la présidence du maire, il doit être procédé à l’élection des adjoints au scrutin secret de liste à la majorité absolue, sans panachage ni vote préférentiel parmi les membres du conseil municipal, en application des dispositions prévues à l’article L 2122-7-2 du code général des collectivités territoriales.
La liste est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Organisation
Les salons de l’hôtel de ville ont été aménagés pour satisfaire les recommandations sanitaires préconisées par le gouvernement.
Le critère de distanciation et d’occupation des espaces ouverts au public, fixé à 4m² minimum par personne présente dans un lieu fermé, doit s’appliquer lors de la réunion d’installation des conseils municipaux.
Afin de limiter le nombre de personnes présentes au cours de la réunion, le conseil se tiendra à huis clos.
Les Luziens qui le souhaitent pourront assister à cette séance à distance. Elle sera transmise en direct sur ce site.