Riverains et commerçants du quartier Fargeot ont alerté la municipalité sur la vitesse des véhicules qui empruntent la rue Philippe Veyrin et les rues du quartier Fargeot. Ce problème n’est pas nouveau et avait déjà été pris en compte par la ville avec la réalisation de plateaux traversants aux intersections de la rue Philippe Veyrin, installés pour casser la vitesse sur cet axe.
Or parallèlement les chauffeurs de bus se plaignent régulièrement d’une trop grande quantité de plateaux traversants qui ont des effets néfastes sur leur santé (mal de dos) et qui entraînent une usure prématurée des véhicules.
Pour répondre à ces demandes, la ville a réuni les riverains lors d’une réunion publique le 24 mars dernier. Elle a proposé des modifications de sens de circulation et des changements de traitement des carrefours par le positionnement de « stop » sur les grands axes.
Nouveaux sens de circulation
La rue de la Rhune sera en sens unique de la rue Bibal vers la rue Goyeneche et de la rue Bibal vers la rue Philippe Veyrin.
La boucle Goyeneche-Bibal sera en sens unique dans sa partie limitée par la rue Axular (sens entrant côté rue Goyeneche)
De nouveaux « stop »
Trois « stop » sont ajoutés dans le quartier pour casser la vitesse et augmenter la sécurité :
- rue Philippe Veyrin à l’intersection de la rue de la Rhune
- rue Axular à l’intersection avec la rue Bibal
- rue de la Rhune à l’intersection avec la rue Goyeneche
Les travaux lancés 2e quinzaine d’avril
Lancement de la reprise de la couche de roulement et réfection de la signalisation rue Philippe Veyrin semaine 16
Mise en place des stop et nouveaux sens de circulation fin avril