Le recensement de la population française se poursuit en 2023. À Saint-Jean-de-Luz, commune de plus de 10 000 habitants, ce recensement se déroule du 19 janvier au 25 février. Il porte sur un nouvel échantillon représentant environ 8 % de ses logements, soit 1 336 foyers. Le recensement est indispensable pour anticiper les besoins des territoires.
Les informations recueillies localement permettent de déterminer la participation de l’État au budget des communes. Le recensement de la population est essentiel pour bâtir les politiques publiques de l’habitat, de la santé, de l’emploi et de l’aménagement du territoire.
5 agents recenseurs mandatés par la ville
Jusqu’au 25 février, cinq agents recenseurs parcourent la commune. Des secteurs leur ont été attribués :
- Marie-José Theard pour Alturan, Karsinenea, Erromardie et Urtaburu
- Théo Amado-Lubet pour Acotz, Urdazuri et Fargeot
- Julie Ostiz pour Lac et Urquijo
- Odei Olaizola pour Chantaco, Bailenia et stade
- Mickael Illana pour le centre ville
Comment ça se passe ?
1.Si votre foyer est concerné, vous en serez prochainement informé(e) par courrier. Les agents effectuent une tournée de reconnaissance du 10 au 19 janvier.
2. Un agent recenseur se présente chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remet les identifiants nécessaires à votre recensement sur Internet et vous explique la marche à suivre.
3. Sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, cliquez sur « Répondre en ligne ». Pour vous connecter, utilisez le code d’accès et le mot de passe que l’agent recenseur vous aura remis, et laissez-vous guider.
N’oubliez pas de valider votre questionnaire. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.
Un acte simple, civique et parfaitement protégé !