La ville lance des travaux de réfection du sol de la galerie commerciale de la Pergola, un des bâtiments phare du bord de la baie.
Cet espace de 1400 m² était vieillissant, datant de 2001. L’ancien platelage bois sera retiré et remplacé dans son intégralité.
Avant la pose du nouveau revêtement, toute l’étanchéité de la galerie sera refaite.
Ce chantier de 3 mois sera mené pendant les mois d’hiver du 15 janvier à mi-avril 2024.
Les commerçants pourront accueillir leurs clientèles dans les conditions normales à partir du 13 avril 2024.
Coût de l’opération : 746 394,80€ HT
Un revêtement imitation bois
Afin de limiter les besoins d’entretien et l’usure dans le temps tout en gardant l’esprit du lieu, la ville a opté pour un sol en béton imprimé aspect plancher bois.
Harmonisation des terrasses
Un travail de concertation entre élu, architecte des bâtiments de France, techniciens de la commune et les commerçants concernés a été mené afin de redéfinir et harmoniser ensemble les différentes occupations des terrasses.
Ces aménagements seront traités de façon qualitative en respect de la charte qualité d’occupation du domaine public mise en place par la ville. Les anciennes structures légères qui couvraient certaines terrasses seront remplacées par des parasols, ceci dans le but d’épurer les espaces et de retrouver les volumes de l’architecture originelle dessinée par Mallet Stevens.