La Communauté Pays Basque a engagé des travaux de réhabilitation des réseaux assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et le renouvellement du réseau d’eau potable sur le secteur de l’îlot Foch/Verdun (entre les rues Marion Garay et Labrouche).
Après une première phase d’intervention rue Marion Garay, une deuxième phase de chantier a débuté avenue de Verdun le 25 octobre et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2021. Pour permettre cette opération, la circulation et les stationnements sont réglementés dans ce secteur.
Depuis les vacances d’automne et jusqu’au vendredi 12 novembre 2021 : la circulation est maintenue à double sens sur une voie avenue de Verdun, sans alternat. La double voie côté façades sera neutralisée sur cet axe.
De la mi-novembre à fin novembre
La rue Maréchal Harispe sera barrée au niveau de son intersection avec l’avenue de Verdun. Pour les riverains accédant à leur domicile et aux usagers des parkings, dans la rue devenue impasse, la circulation sera autorisée à double sens et une zone de retournement mise en place.
Première quinzaine de décembre
La rue Labrouche – au droit de l’intersection avec la rue Harispe, sera barrée. Pour les riverains accédant à leur domicile et aux usagers des parkings, dans la rue devenue impasse, la circulation sera autorisée à double sens et une zone de retournement mise en place.
A cette fin, le sens de circulation de la rue Harispe sera inversé.
Les commerces restent ouverts
Pendant toute la durée du chantier, les commerces restent ouverts et accessibles via des cheminements piétonniers aménagés. Les accès livraison et les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur des travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au bon déroulement du chantier.
Pour toute information complémentaire sur cette opération, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque au 05 59 57 11 93 ou www.communaute-paysbasque.fr.