La CAPB poursuit ses interventions dans la vieille ville avec le renouvellement de ses réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable dans le secteur de la gare (giratoire Verdun et RD 810).
Le chantier, conduit par Néo réseau, doit se dérouler du 29 août au 19 octobre (6 semaines).
Il évoluera chaque semaine par tronçon. La circulation sera maintenue et ponctuellement réduite sur une voie dans chaque sens. Aussi des ralentissements pourront être occasionnés, notamment aux heures de pointe au niveau de la gare.
L’accès à la gare se fera sur des cheminements aménagés. Les voyageurs sont invités à prévoir quelques minutes de temps de trajet supplémentaires.
Mi-octobre (entre les 10 et 19 octobre), le chantier sera déployé à l’intersection de l’avenue Labrouche et du boulevard du Commandant Passicot. Il ne concernera que l’adduction d’eau potable. Le stationnement sera alors interdit du côté pair de l’avenue Labrouche afin d’assurer une circulation à double sens dans l’avenue pour l’accès réservé aux riverains. Parallèlement, le sens de circulation sera inversé rue Maréchal Harispe, entre l’avenue Labrouche et l’avenue de Verdun.
Déploiement du chantier et de la circulation
Phase 1 : du 29 août au 5 septembre
Les travaux sont localisés face à la villa Maria Dolores.
La circulation s’effectuera sur 1 voie dans chaque sens au lieu de 2 au niveau de la route départementale, entre le pont Charles de Gaulle et le carrefour giratoire de la Gare.
Phase 2 : du 5 au 11 septembre
L’emprise des travaux est localisée entre la villa Maria Dolores et l’entrée du parking de la gare.
La circulation s’effectuera sur 1 seule voie à l’entrée de la gare en venant de Ciboure.
Phase 3 : du 12 au 15 septembre
Les travaux s’effectuent au niveau de l’entrée du parking de la gare. Une desserte provisoire est mise en place. Des places de stationnement situées le long de la RD 810, sont temporairement mobilisées pour assurer la desserte de la gare.
Phase 4 : du 15 septembre au 2 octobre
Les travaux s’effectuent sur la voirie de desserte de la gare. Une voie de desserte provisoire est assurée sur le parvis de la gare, en lieu et place du stationnement.
Phase 5 : du 3 au 5 octobre
Les travaux s’effectuent sur la RD 810, au niveau de la sortie de la gare. Les 2 voies de circulation en direction de Bayonne sont neutralisées. Une circulation à double sens s’effectue sur l’autre axe, côté gare routière.
Phase 6 : du 5 au 7 octobre
Les travaux s’effectuent sur la RD 810 aux abords de la halte routière. La circulation à double sens s’effectue sur l’axe de circulation côté gare.
Phase 7 : du 10 au 19 octobre
Les travaux s’effectuent à l’intersection de l’avenue Labrouche et du boulevard du Commandant Passicot.
Il s’agit de travaux concernant l’adduction d’eau potable seulement.
Le stationnement est interdit d’un côté de l’avenue Labrouche (côté numéros pairs) afin d’assurer une circulation à double sens dans l’avenue pour l’accès réservé aux riverains.
Le sens de circulation est inversé rue Maréchal Harispe, entre l’avenue Labrouche et l’avenue de Verdun.
Contact
Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter la Communauté Pays Basque, Eau et Assainissement – Direction Investissement au 05 59 57 11 93 / www.communaute-paysbasque.fr