Après une interruption estivale, les travaux d’aménagement de l’îlot Foch reprennent lundi 9 septembre. Le chantier doit être achevé en décembre.
En septembre, le revêtement de pierre de la place doit être achevé, les jets d’eau et les bornes rétractables installés, les sorties du parking souterrain habillées de la même façon que les édicules.
En octobre, le nouveau revêtement de la rue Marion Garay sera posé. La piste cyclable qui relie le boulevard Victor-Hugo et le square Verdun à la bifurcation vers Ciboure et vers Chantaco empruntera cette voie et longera le trottoir côté gare. Côté façades Bizipoz, à côté du trottoir seront aménagés un espace avec stationnement 2 roues, des arrêts minutes, un arrêt pour l’hôtel, et des conteneurs enterrés.
Pendant ce chantier rue Marion Garay, la circulation sera déviée par la rue Labrouche. Durant cette période, le stationnement sera neutralisé sur un côté de la rue Labrouche pour permettre à tous types de véhicules de passer.
En fin de trimestre, le mobilier urbain définitif sera posé : appuis vélos, potelets, bancs, barrières, grilles d’arbre, point d’eau.
Les dernières plantations arbres seront réalisées devant Bizipoz avec un alignement côté place et quelques sujets rue Marion Garay.
Une fois ces travaux achevés, les derniers revêtements des voiries seront posés et rue du 8 mai et son prolongement jusqu’au rond-point Larramendy-Verdun.