La ville a lancé d’importants travaux de réfection de la toiture de l’église Saint-Jean-Baptiste et de reprise de l’étanchéité de différents éléments en novembre dernier. Ils sont menés sous la conduite de la direction et l’expertise de l’architecte du patrimoine et s’achèveront fin juin 2021.
À ce stade, la rénovation de la toiture du pan Sud de la nef, rue Gambetta, est terminée et la verrière existante a été déposée.
Ce chantier a nécessité la pose d’un échafaudage et d’un voile tout autour de l’édifice.
Pour donner à tous une lecture des travaux entrepris et souligner l’intérêt patrimonial des éléments repris et restaurés, 5 panneaux explicatifs ont été réalisés.
Ils sont à découvrir côté rue Gambetta, et détaillent les différentes phases de ce chantier sans précédent dans l’histoire de la Ville : la restauration et la reprise de l’étanchéité du vitrail à l’effigie de Jeanne de France créé par l’entreprise les frères Mauméjean, la réfection de la verrière située au–dessus du cœur qui éclaire le vitrail signé de Philippe Devivier, la réfection des 1600 m² de la toiture selon la technique de recouvrement.