Les fêtes patronales de la Saint-Jean 2024 se sont déroulées du 20 au 24 juin. Le fil conducteur de cette année a mis en lumière l’instrument traditionnel la txalaparta.
Malgré quelques épisodes de pluie éparse, les fêtes 2024 ont été belles. Nous le devons à toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour participer en rouge et noir, avec beaucoup de ferveur, mais aussi à toutes les associations, groupes musicaux, établissements qui ont contribué au programme des animations 2024. Un grand merci aux membres de la commission des fêtes qui ont travaillé toute l’année pour les préparer. Enfin, je souhaite également remercier tous les services municipaux et de Saint-Jean-de-Luz animations commerces-évènements pour leur mobilisation tout au long de ces fêtes. Un grand bravo et un grand merci à tous !
Thomas Ruspil, Conseiller municipal en charge de l’organisation des fêtes patronales
Ces fêtes ont débuté avec le concert d’Izarrak organisé au Centre culturel Peyuco Duhart, salle Tanka, jeudi 20 juin. Le groupe y fêtait ses 20 ans, entouré d’une dizaine d’artistes invités.
Monsieur le maire a ouvert officiellement la fête vendredi 21 juin depuis le balcon de la mairie, avec la participation de la chorale et la Tamborrada des enfants, des géants de la compagnie Kilika et de la kaskarot banda.
Le public a répondu présent à tous les rendez-vous parmi lesquels : la course pédestre, les feux devant l’église et place Louis XIV, les différents concerts (place Louis XIV, place Ramiro Arrue, aux halles), le concours de tortilla, le toro de fuego, les danses basque place Louis XIV ou boulevard Victor-Hugo…
En nouveauté, le toro de fuego pour les enfants le vendredi soir sur le boulevard Thiers a connu un grand succès !
Rendez-vous en juin 2025 !