Mercredi 8 juin après-midi, la Ville de Saint-Jean-de-Luz a organisé une rencontre sportive associant les adhérents adultes et enfants – accompagnés de leurs parents – du Donibane multisport, au stade de Chantaco. Ce rendez-vous a marqué la fin des activités du Donibane multisport pour l’année 2021/22 autour d’ateliers basés sur l’activité golf (proposée durant l’année) : approche, coups longs, putting, parcours.
Une cinquantaine de participants
Regroupés en 12 équipes composées d’un enfant, d’un parent et d’un adulte du multisport, une cinquantaine de participants ont pris part aux activités, avec le concours de bénévoles du golf de Chantaco. Ils ont pu se rencontrer, par rotation, sur les 4 ateliers.
L’objectif de cette journée était de réunir enfants et adultes pour favoriser une pratique intergénérationnelle du sport. Ce dernier est envisagé comme facteur de lien social dans une dynamique familiale, conviviale et de loisirs.
Le dispositif Donibane multisport permet chaque année à des enfants et adultes de découvrir des activités sportives au sein d’un groupe lors de séances hebdomadaires encadrées par des éducateurs territoriaux de la commune.