La Ville de Saint-Jean-de-Luz constate une fois de plus avec colère les actes de malveillance et de sabotage survenus dans la nuit de dimanche à lundi 15 janvier sur la piscine sports-loisirs.
Sabotage, actes de malveillance, dégradations, que dire devant un spectacle aussi désolant.
La piscine sports-loisirs de Saint-Jean-de-Luz, à l’issue d’une belle rénovation, devait ouvrir ses portes au public ce lundi 15 janvier.
Visiblement, cela ne devait pas convenir pour une ou plusieurs personnes qui se sont attaquées à coups de marteau aux baies vitrées de la piscine, qui ont réussi à entrer par une porte de service et à dégrader plusieurs outils : ordinateurs, contrôles d’accès, etc…
Rappelons que cette rénovation de la piscine sports-loisirs dans le sens de la transition écologique (pose de panneaux photovoltaïques) a coûté environ 4 millions d’environ. L’inauguration doit avoir lieu ce jeudi 18 janvier.
La police est sur place afin de prendre les empreintes et établir les premières constatations. La piscine restera donc fermée ce lundi 15 janvier, mais les équipes mettent tout en œuvre pour qu’elle soit réouverte dès le mardi 16 janvier.
Il ne saurait être question de priver les scolaires et les associations de cet outil indispensable à l’apprentissage ou à l’entraînement à la natation.