La municipalité lance mardi 17 novembre un nouveau service : « Saint-Jean-de-Luz proximité ».
Elle répond ainsi à son engagement de campagne pour maintenir et améliorer la qualité du cadre de vie.
Ce service de proximité va pouvoir répondre avec beaucoup de réactivité, à la fois aux demandes qui nous sont faites par le biais du site Internet, mais aussi aux dysfonctionnements repérés lors de leurs patrouilles quotidiennes.
a précisé le maire, Jean-François Irigoyen
Il s’agit de satisfaire au plus vite les demandes des administrés, mais aussi d’avoir un rôle de veille quotidienne pour tout ce qui concerne la voirie, la propreté et les bâtiments municipaux.
C’est donc bien un travail collectif mené à la fois par les agents municipaux, mais aussi par les Luziens, pour que notre cadre de vie soit préservé
Une équipe mobile de 2 agents polyvalents totalement dédiée à cette nouvelle mission. Elle est dotée d’un véhicule-atelier à l’équipement technique de qualité permettant aux agents de remédier aux différents types de problèmes rencontrés.
Un second véhicule léger, pour les interventions de première urgence, est mis à disposition des équipes d’astreintes (nuits et week-ends, jours fériés).
Ces véhicules sont identifiables grâce à la nouvelle identité graphique aux couleurs de Saint-Jean-de-Luz.
Les agents disposent aussi de tablettes numériques pour être en relation directe avec leur base à la Direction des Services Techniques de la Ville.
Comment solliciter Saint-Jean-de-Luz proximité ?
Sur la page d’accueil de ce portail officiel de la ville, un espace « Signaler un problème » est dédié au service, accessible via la rubrique « en 1 clic« , ou la rubrique « Vos démarches »
Le formulaire rempli, après validation, est traité par les Services Techniques qui dépêchent l’équipe mobile « Saint-Jean-de-Luz proximité ».
L’intervention peut être réalisée dans l’heure qui suit, quand par exemple il y a un risque pour les biens et les personnes. Sinon, ce peut être dans la demi-journée ou dans la journée en fonction de la nature des problèmes
a complété Jean-François Irigoyen
Lorsque la remise en état s’avère trop lourde pour être traitée immédiatement par les techniciens, ils sécurisent la zone d’intervention (panneaux de signalétique).
Ils transmettent alors précisément les informations aux services dédiés : Services Techniques Municipaux ou aux collectivités qui en ont la compétence [Communauté Pays Basque, Syndicat Bil ta Garbi], pour gestion des dysfonctionnements, dans les meilleurs délais.
Pour conclure, Jean-François Irigoyen a tenu à remercier les agents des services techniques qui ont accepté, avec beaucoup d’enthousiasme, de prendre en charge ce nouveau service à la population. Il a également salué l’engagement de l’ensemble des agents communaux qui sont sur le terrain en ces périodes de confinement afin de préserver et d’améliorer le cadre de vie de notre ville.