La mairie de Saint-Jean-de-Luz lance un grand sondage du 6 mars au 14 avril, auprès des 15-25 ans pour réinterroger l’offre Jeunesse de la ville et l’adapter aux besoins et aux envies actuels des jeunes.
« Le souhait est de plus en plus partagé dans la société de développer des temps et actions adaptés aux adolescents et jeunes adultes, favorisant leur prise d’autonomie et répondant à leurs aspirations. Leurs besoins et leurs désirs ont évolué depuis qu’ils ont quitté l’accueil de loisir et un accompagnement plus adapté est à développer »
Souligne Jean-François Irigoyen, Maire de Saint-Jean-de-Luz.
Ce sondage doit permettre de recenser et d’identifier les principales attentes des jeunes de la commune. Il servira ensuite de socle aux élus de la commission Jeunesse pour organiser des ateliers de co-construction avec un panel de jeunes luziens volontaires. Le but étant d’échanger et de déterminer les 3 ou 4 principaux projets à développer ensemble et à mettre en œuvre dès la rentrée 2024/2025.
« Il fallait à la fois développer une réflexion sur la jeunesse, ses caractéristiques, ses attentes, et les faire coïncider avec les aspirations réelles des jeunes pour définir les bonnes réponses à apporter à leurs besoins. Pour cela, nous avons confié au service Jeunesse de la ville, le soin de recueillir les attentes des 12-25 ans sur le territoire et de les compiler. L’objectif, est de faire émerger quelques grands projets pour, demain, mobiliser et fédérer les jeunes autour d’actions issues de leurs propres réflexions. »
Précise Patricia Arribas-Olano, adjointe au Maire déléguée à la petite enfance, à l’éducation, à la jeunesse et aux ressources humaines.
=> 12-25ans, participez au sondage et partagez vos idées : https://urlz.fr/pMu0