Chants polyphoniques occitans et bal traditionnel du Pays basque, les artistes de Cocanha et du collectif Bilaka nous invitent à vivre une soirée dansante et festive !
Les deux voix singulières de Caroline Dufau et Lila Fraysse qui composent le groupe Cocanha, se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains.
Dans ce face-à-face percutant, les deux artistes cultivent le minimalisme et s’inscrivent dans l’esthétique des musiques amplifiées, engageant les corps dans la danse, puisant dans le répertoire traditionnel occitan, remettant en mouvement des archives et les replaçant dans le fil de l’oralité.
En deuxième partie de soirée, les musiciens et danseurs de Bilaka présenteront un nouveau répertoire, fruit d’un travail qui fait résonner les sauts et autres danses populaires du Pays basque.
Un bal repensé comme un format augmenté incluant cette fois les danseurs du collectif qui, en se mêlant au public, lui donneront une dimension nouvelle et imprévisible. Xirula, ttunttun, alboka, violon, accordéon, guitare, basse et percussions, les musiciens se sont risqués à explorer les sources de la musique traditionnelle, s’amusant d’influences diverses.
Alliant l’énergie brute des musiques populaires à une orchestration savante, ces deux ensembles promettent de nous entraîner dans une transe vibrante.
En images
Pratique
30.03.24 – 20:00
Spectacle organisé par la Scène nationale du Sud-Aquitain
> Tarif C : 10€ à 20€
> Durée : 03:00
> Musique – tout public
> Réservation : cliquez ICI
Contact
Centre culturel Peyuco Duhart
12 rue Duconte – 64500 Saint-Jean-de-Luz
Billetterie Tanka
Lundi au samedi : 13:30 ↗ 18:00
Mercredi : 10:00 ↗ 18:00
+ Les jours de spectacles : 1h avant la représentation
Téléphone : 05.40.39.60.87
Email :
Site : tanka.saintjeandeluz.fr