La ville de Saint-Jean-de-Luz propose salle Tanka, vendredi 8 mars à 20h, « Portrait naufragé numéro zéro », la dernière réalisation de la compagnie des Syrtes imaginé à partir du texte de Lina Prosa.
« Portrait Naufragé Numéro Zéro », est un chant, une musique, un slam dans lequel Désirée, trahie par Diego, revient sur le souvenir d’une passion consommée dans une barque rouge. La cause de la trahison est la vente de la barque par Diego. Un jour, la mer rend le corps sans vie d’un naufragé qui porte sur lui une écharde de bois rouge. Chez Désirée le doute explose, la nécessité urgente de connaître la vérité.
Désirée, amoureuse abandonnée, revient sur le lieu du rendez-vous, une barque rouge échouée sur la plage. Le surgissement d’un cadavre exacerbe sa douleur. Et si la barque était cause de son naufrage ?
Lina Prosa aborde non seulement la tragédie des migrants, mais aussi le thème intense de la trahison amoureuse, de l’abandon. Dans ce chant les images produisent des chocs sonores sans cesse renouvelés. Du naufrage à l’ouverture du cœur, la compagnie des Syrtes propose ici une nouvelle représentation sur l’exil.
Cette pièce achève « La Trilogie du Naufrage », composée de trois pièces de Lina Prosa : « Lampedusa Beach », « Lampedusa Snow » et « Lampedusa Way ». Suivie d’un appendice poétique « Portrait Naufragé Numéro Zéro ».
En image
Pratique
08.03.24 > 20:00
Tarif C : 5€ à 12€
Théâtre – Durée : 01:00
A partir de 12 ans
Réservation : cliquez ICI
Contact
Centre culturel Peyuco Duhart
12 rue Duconte – 64500 Saint-Jean-de-Luz
Billetterie Tanka
Lundi au samedi : 13:30 ↗ 18:00
Mercredi : 10:00 ↗ 18:00
+ Les jours de spectacles : 1h avant la représentation
Téléphone : 05.40.39.60.87
Email :
Site : tanka.saintjeandeluz.fr