Tournage de film le 10 juin : circulation et stationnement modifiés

Des scènes du film « Les Orphelins » réalisé par Olivier Schneider et la société de production INOXY FILMS, seront tournées à Saint-Jean-de-Luz, durant la journée de lundi 10 juin de 7h à 19h, au niveau du Quai de l’Infante et de la Place Louis XIV.

Pour les besoins de ce tournage, des places de stationnement seront neutralisées et la circulation modifiée dans le secteur autour de la place Louis XIV.

Circulation et stationnement

A cette occasion, plusieurs zones de stationnement seront neutralisées de dimanche 9 juin à partir de 22h à lundi 19h

  • Quai de l’Infante de la panne B à la place Louis XIV
  • rue Mazarin, dans sa partie basse jusqu’à la maison de l’Infante
  • Parking du centre, 2 situé avenue Jaureguiberry ainsi que 5 places le long de l’avenue
  • Parking du gymnase Urdazuri

Des véhicules techniques stationneront également sur le parvis situé derrière la grillerie de la sardine.

La circulation sera momentanément interrompue pendant les opérations de tournage, et plus largement sur la place Louis XIV ainsi que sur le bas de la rue Gambetta à partir du croisement avec la rue Tourasse lundi 10 juin à compter de7h30.

Une déviation est mise en place par la rue Tourasse pour une sortie par la place Foch ou une déviation par les rues Garat, Courtade, de l’Y.

Synopsis

Les rôles principaux seront interprétés par Alban Lenoir et Dali Bensallah.

« Perdus de vue depuis l’orphelinat, Gabriel et Driss ont pris des chemins différents. L’un comme formateur au RAID, l’autre, ancien des forces spéciales offrant ses services à des gens fortunés. Lorsque Sofia, leur amie d’enfance se retrouve dans le coma après un accident, ils sont réunis pour la première fois au chevet de leur amour de jeunesse. Leur brouille laisse place à la stupéfaction devant Leila, 18 ans. La ressemblance avec sa mère est troublante mais son tempérament va bousculer les deux anciens amis. En quête de vengeance, elle disparait avec l’arme de Gab. Les deux orphelins n’ont pas le temps de régler leurs comptes et vont tout faire pour la retrouver avant qu’elle ne commette l’irréparable. »

L’intégralité du tournage de ce film se déroulera uniquement au Pays basque à Biarritz, Bayonne, Hendaye, Anglet, Bidart, Arcangues, Saint-Jean-de-Luz.

Les scènes tournées à Saint-Jean-de-Luz 

Dans la matinée du 10 Juin, sur la place Louis XIV, les comédiens principaux sont filmés en marchant, puis bloqués par des véhicules arrivant depuis la rue de la Place Louis XIV. Ils s’échappent en courant vers la rue Mazarin dans sa partie montante.

Dans l’après-midi du 10 juin, l’aide d’un drone, l’arrivée des 3 comédiens principaux est filmée à bord d’un petit bateau à moteur, dans le port. Puis, ils accostent à l’emplacement du ponton flottant situé au 2 Quai de l’Infante.

– Décor 1 : 08h30 – 11h30 = « Place Louis XIV »
– Décor 2 : 13h00 – 16h00 = « Port de Saint-Jean-de-Luz + ponton du 2, Quai de l’Infante »