Ce printemps, cinq nouvelles caméras de vidéo protection seront installées dans le cœur de ville. Ces équipements viennent compléter le parc existant pour renforcer la sécurité publique.
La rue Gambetta, très fréquentée, sera équipée de 4 caméras (aux extrémités de la zone piétonne – à l’entrée de la place Louis XIV et à l’angle du boulevard Thiers- ainsi qu’au niveau de la place du collège et à l’intersection avec la rue Garat.
Cette installation demande au préalable des travaux de génie-civil (raccordement électrique et fibre de la caméra) qui impacteront la circulation momentanément. Ce chantier sera lancé début avril, du 2 au 12 avril. Il se situera rue Gambetta entre le boulevard Thiers et la rue Loquin.
Une déviation des véhicules sera organisée par la rue Saint-Jacques et la rue Loquin.
Pour faciliter la circulation temporaire des livraisons dans la rue Loquin le matin entre 6h et 10h, les commerçants sont invités à refermer leurs stores chaque soir.
La fibre nécessaire sera installée la semaine suivante : entre le 15 et le 20 avril. Cette intervention n’aura pas d’impact sur la circulation.
Une cinquième caméra de vidéo-protection sera installée rue de la République fin mai. Cet équipement nécessite des travaux de génie-civil qui seront localisés Promenade Jacques Thibaud, entre la rue de la République et la rue Courtade. Ils seront réalisés du 21 au 24 mai.
En conséquence, la circulation sera déviée momentanément.