L’association Urkirolak triathlon, en partenariat avec la Ville de Saint-Jean-de-Luz, organise son triathlon samedi 14 septembre 2024 avec 3 épreuves : M, S et aquathlon. À cette occasion, la circulation et le stationnement seront adaptés par arrêté municipal.
Épreuves M et S
Pour les épreuves M et S, la liaison entre la natation et le parc à vélo sera règlementée de 7h à 9h30, et de 15h à 16h30 sur le trajet suivant : Grande plage, rue de l’Infante, quai de l’Infante, rue du 8 mai 1945, place Foch, avenue Pierre Larramendy, avenue Gregorio Marañon.
Épreuve d’aquathlon
Une épreuve d’aquathlon est également organisée de 11h à 12h sur le trajet suivant : Grande plage, rue de l’Infante, quai de l’Infante, rue du 8 mai 1945, place Foch, avenue Pierre Larramendy, promenade Alfred Pose, avenue Pierre Larramendy, rue Philippe Veyrin.
Circulation, déviations & stationnement
La circulation sera règlementée avenue Pierre Larramendy, entre le rond-point du groupe Elgar et la rue Gregorio Marañón (passage souterrain) de 8h à 18h afin de faciliter le passage des concurrents.
Pendant la durée des épreuves, la circulation sera déviée :
- Avenue Gregorio Marañón à hauteur de l’avenue de Habas et du Lycée Maurice Ravel (passage souterrain) vers la rue Axular
- Rue Philippe Veyrin vers la rue des Ormeaux
- Rue Axular vers la rue Marcel Hiribarren
Le stationnement sera interdit rue Philippe Veyrin, de la place du Labourd au rond-point rue Philippe Veyrin/avenue Larramendy, du vendredi 13 septembre à 18 h au samedi 14 septembre 2024 à 18h.
La circulation des véhicules sera ponctuellement interdite avenue Pierre Larramendy, entre le Carrefour Market et le rond-point Veyrin/Larramendy pendant les deux épreuves cyclistes.
Les véhicules pourront opérer un demi-tour au niveau des parkings du Carrefour Market et place d’Urdazuri.
Fermeture ponctuelle de la RD 918
La RD 918, sur le sens de circulation Saint-Jean-de-Luz/Ascain, sera fermée à la circulation de 8h30 à 9h30 et de 14h30 à 15h30, à partir du carrefour RD 918/rue Rodolphe Caillaux.
Pendant la durée des épreuves, la circulation sera interdite dans les deux sens sur le chemin de Chantaco, entre l’av. Thion de la Chaume et le lac. Une déviation sera mise en place par l’avenue René Thion de la Chaume. Le passage des riverains sera autorisé.
Ces dispositions seront matérialisées par la mise en place de barrières métalliques, de plots et d’une signalisation appropriée.