La fin de l’aventure a sonné magnifiquement dimanche 18 août au soir pour le festival Baleapop ! Cette 10e et dernière édition a été une véritable réussite pour les organisateurs qui ont investi différents lieux à Saint-Jean-de-Luz : Ducontenia bien sûr, mais aussi le square Henri Dunant, les halles, la Rotonde, le cinéma le Sélect, Etxe Nami et proposé des parcours dans la ville.
La météo estivale a accompagné chaudement la fête. « Cette édition a connu une affluence record avec plus de 5000 personnes venues parc Ducontenia lors des soirées payantes », se réjouit l’organisation.
A retenir, selon l’organisation, l’ouverture avec les artistes du collectif Moï-moï square Henri Dunant le mercredi 14 août, le magnifique set offert par Young Marco vendredi soir 16 août, mais aussi ceux, incroyables, d’ANI, Petit fantôme et des artistes programmés sur la petite scène de Ducontenia.
Baleapop ce fut aussi une rencontre avec des artistes d’art contemporain pour des performances, de la vidéo, des installations comme celle de Manon Boulard logée dans la roseraie de Ducontenia et mise en lumière la nuit.