La fréquentation du Jardin botanique littoral a progressé de près de 17 % en ce mois de juillet 2021, comparé à 2020. Il faut dire qu’en temps de crise sanitaire, les animations réalisées en extérieur y ont contribué.
À Saint-Jean-de-Luz, le Jardin botanique littoral a la côte cet été. Sa fréquentation a augmenté en juillet par rapport à 2020 : + 17 %.
2 700 visiteurs ont poussé le portail du jardin cet été.
Une véritable reconnaissance du travail de médiation, mis en place par les équipes, autour de la connaissance scientifique des végétaux du Jardin botanique littoral !
s’enthousiasme Guillaume Colas, adjoint au Maire délégué au développement durable, à la préservation de l’environnement et à la transition écologique.
Milieux naturels et collections thématiques
Les milieux naturels du littoral basque et du Sud des Landes sont reconstitués au Jardin botanique de manière à les rendre lisibles pour le grand public : explications de leurs particularités et de leurs fragilités, plantes étiquetées… On retrouve les landes, la chênaie et la pinède-chênaie littorales, mais aussi les milieux humides et les dunes blanches et grises.
Les visiteurs peuvent découvrir et admirer également des collections de plantes originaires du monde entier : les plantes des cinq continents où les végétaux sont regroupés par zone géographique, le jardin des plantes utiles, la rocaille des cactées, la pergola et le labyrinthe des familles botaniques.
Prochaines visites en août
Les animations proposées en juillet, exclusivement en extérieur, ont rencontré leur public en affichant régulièrement complet. Les sorties nature d’août sur l’Espace Naturel Sensible des falaises d’Arxiloa le sont déjà. Il reste des places pour les visites guidées du jardin des 17 et 31 août. À vos réservations…
En été, le jardin est ouvert tous les jours de 11h à 19h pour les visites en autonomie.
Tarifs : entrée adulte 4€ ; adolescent 12-15 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne au RSA 2€ ; gratuit pour les enfants de 0 à 11 ans