Les médiations du Pays d’art et d’histoire reprennent. Au programme : 41 propositions de visites et 24 rendez-vous !
Une première pause patrimoine le 17 mars
Coup d’envoi dès le mercredi 17 mars avec une pause patrimoine à Ciboure et la lecture de façades en centre-ville. Le nombre de places étant très limité en raison du contexte sanitaire, les réservations s’effectuent dès à présent auprès des offices de tourisme de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure : 05 59 26 03 16 et 05 59 47 64 56. Renseignements :
Les temps forts de la période
En juin, les journées nationales seront mises à l’honneur avec 4 rendez-vous gratuits et incontournables :
- Les « Journées nationales de l’archéologie » seront ainsi l’occasion de s’immerger dans l’histoire de la baie ou d’apprendre à « lire les murs ».
- Il sera également possible de pousser les portes des serres municipales, exceptionnellement ouvertes lors des « Rendez-vous aux jardins ».
- La « Journée mondiale du vélo » sera l’occasion d’enfourcher son vélo pour une balade commentée entre Sainte-Barbe et Socoa,
- Enfin, une balade nocturne révèlera le bloc ex-voto, bas-relief représentant la vie de la baie, créé par l’artiste Anne-Laure Boyer dans le cadre de la « Nuit des musées ».
Le cycle des conférences conduira le public à la rencontre des chercheurs ou artisans du patrimoine autour des saveurs gastronomiques du sud-ouest ou des pratiques du maître-verrier Franzetti.
Une vingtaine de visites guidées, parcours artistiques et jeux-enquêtes donneront aussi des clés de lecture du patrimoine de la baie.
Crédit photo : Raphaëlle Connesson