Jusqu’au 29 mai, les journées de la petite enfance proposent des moments privilégiés de rencontres, d’échanges, d’éveil autour d’ateliers pédagogiques pour les 0-6 ans, ainsi que pour leurs parents et les professionnels de la petite enfance. C’est aussi une vraie niche d’informations.
Les enfants ont préparé cet événement dès le début du mois de mai.
Aux domiciles des assistantes maternelles indépendantes, comme au sein des structures collectives multi-accueil Itsas argia, multiaccueil Sagardian, micro-crèche copains & copines, atelier parents-enfants, Txikitun, accueil de loisirs maternels, ou dans les écoles maternelles publiques de Saint-Jean-de-Luz, tous ont participé à la réalisation d’une exposition collective.
Chaque lieu d’accueil a exploité le thème 2021 « Les fleurs » de façon différente avec beaucoup de créativité et d’originalité pour réaliser une œuvre. Sur des supports de 0.80m*1.20m les enfants ont peint, collé des végétaux, des feuilles découpées ou encore des morceaux de boites d’œufs coloriées…
Ces réalisations font l’objet d’une exposition présentée au Pôle petite enfance.
Les restrictions sanitaires, ne permettent pas à tous d’y avoir accès aussi nous vous proposons une visite virtuelle ci-après :